Qui
suis-je ?

Amélie Martin

Votre sophrologue à Rennes (Betton)​

Qui suis-je ? portrait d'Amélie Martin

Ma formation

Sophrologue certifiée RNCP, formée à l’IFS de Rennes, l’institut de Formation en Sophrologie, organisme de formation professionnelle, et membre de la chambre syndicale de Sophrologie, j’exerce dans le respect du code de déontologie de ma profession. Sans me substituer à un professionnel de santé, j’aborde ainsi chaque personne dans le respect de son individualité, en toute bienveillance et confidentialité.

logo aliotta formation IFS
loog de la chambre syndicale de sophrologie

Qui-suis je ?
Je suis Amélie Martin, sophrologue certifiée RNCP, (certification professionnelle d’un niveau 5 reconnu par l’État), et aqua-sophrologue.

Je vous reçois en séances individuelles à mon cabinet, sur Betton (nord de Rennes) et à domicile. (Visio possible si nécessaire). Je vous accompagne également en séances de groupe (associations, collectivités et en entreprise) sur demande.

mon parcours

Avant de devenir sophrologue

Suite à des études en Anglais puis en Arts Appliqués, j’ai travaillé pendant plus de 15 ans dans le monde de l’entreprise. Après avoir largement balayé l’univers des marques, en exerçant ma créativité de graphiste, j’ai ensuite élargi mes compétences en communication en occupant un poste de responsable communication et marketing.
Ainsi, ces 15 années m’ont permis d’expérimenter les relations humaines, le management d’équipe, la quête de performance et de développer des compétences transversales : la qualité d’écoute, la créativité, la rigueur.

De la perte de sens à l’harmonie intérieure

Le revers de cette vie professionnelle extrêmement riche combinée à une vie de famille m’a également apporté son lot de stress, tensions physiques et mentales, troubles du sommeil, altération des capacités cognitives… jusqu’à une perte de sens et l’épuisement professionnel. Les difficultés traversées pour sortir de ce burn-out ont été réelles et le rétablissement long, mais possible grâce à un travail intérieur en profondeur.

Ce recentrage sur moi-même m’a ouvert les yeux sur mes besoins, mes limites, les raisons externes et internes de cet état extrême. J’ai redécouvert le moment présent, un relâchement de mon mental pour expérimenter un nouvel état d’être, ici et maintenant, tout simplement. J’ai arrêté d’être en apnée pour retrouver une respiration naturelle, calme et tranquille, mon souffle intérieur.

Enfin, avec un temps nécessaire, j’ai surmonté ce grand fracas du burn-out avec l’aide de mon entourage et d’outils, de techniques pour retrouver mon équilibre : méditation, yoga, soins énergétiques et hypnose humaniste.

Une reconversion évidente

Finalement, cette étape difficile a été un accélérateur pour identifier quelle était réellement ma mission de vie. J’ai toujours été intéressée par les sciences humaines, la psychologie, la philosophie. J’avais à cœur de transmettre à mon tour des outils pour aider tout un chacun dans son mieux-être quotidien. J’avais pratiqué la sophrologie dans la préparation à la naissance d’une de mes filles. Son approche globale et positive, opérant sur le corps physique, le mental et la sphère émotionnelle m’a semblé être une évidence. 

La sophrologie offre à tous des outils simples à mettre en pratique dans son quotidien.
Je suis ravie aujourd’hui de les partager avec vous et de mettre mon écoute thérapeutique et ma créativité au service de vos besoins.

Amélie Martin


RDV Cabinet, Visio & Aguasofro – Crenolib.fr

RDV Cabinet & Visio • Crenolib.fr